Découvrez notre configuration idéale de l'Audi RS4 Avant : performances et élégance au rendez-vous

Découvrez la configuration idéale de l'Audi RS4 Avant, un modèle emblématique du marché des breaks sportifs. Avec ses performances de premier plan et son design élégant, cette RS4 Avant saura vous séduire. Ne manquez pas cette occasion de découvrir tous les détails de notre RS4 Avant idéale.


Il était inévitable que cela se produise un jour. Depuis que nous avons commencé à configurer des voitures de luxe, nous n'avions pas encore abordé le cas de l'Audi RS4. Pourtant, ce modèle est emblématique et peut même être considéré comme l'un des pionniers du marché des breaks sportifs. Nous ne pouvions donc pas passer à côté. Cette fois, nous vous présentons notre RS4 Avant idéale.

L'Audi RS4 est sans aucun doute l'une des sportives allemandes les plus célèbres, mais aussi l'une des plus polyvalentes. Malgré son V6 2.9 biturbo de 450 chevaux et sa transmission intégrale, elle reste légèrement en retrait par rapport à ses concurrentes telles que la BMW M3 Touring et la Mercedes-AMG C63. Malheureusement, la RS4 a été quelque peu négligée et n'a pas bénéficié de mises à jour depuis plusieurs années. Cependant, cela ne l'empêche pas d'offrir des performances de haut niveau et d'être une voiture redoutablement efficace. De plus, avec un prix de départ de 103 300 euros hors options, elle reste nettement plus abordable que ses rivales.

Pour l'extérieur, notre choix s'est porté sur la teinte Gris Daytona Nacré, moyennant un supplément de 1 060 euros. Nous avons également opté pour le Pack RS Competition à 13 300 euros, comprenant notamment des éléments en carbone pour l'extérieur, des jantes en alliage léger de 20 pouces, un échappement sport RS, ainsi que des sièges RS Sport Dinamica. Les étriers de freins rouges ont représenté un coût supplémentaire de 480 euros. Enfin, nous avons sélectionné l'option du toit ouvrant panoramique, à 1 800 euros.

Il est amusant de remarquer que la carrosserie est assortie au fond... à moins que ce ne soit intentionnel, auquel cas on pourrait dire "Bravo Audi".

Objectif : Passer Inaperçu

En ce qui concerne l'intérieur, Audi propose le choix entre deux types de volant, un parfaitement rond et un autre à méplat. Nous avons opté pour le deuxième, accentuant ainsi l'ambiance sportive à bord. Pour faciliter la conduite en ville et les longs trajets, nous avons ajouté un pack comprenant l'aide au stationnement avec caméra de recul, le contrôle des angles morts et le maintien dans la voie, le tout pour 1 200 euros. Enfin, nous avons choisi le régulateur de vitesse adaptatif à 1 000 euros.

C'est à l'intérieur que l'on constate que la RS4 n'a pas été mise à jour depuis quelques années...

Par ailleurs, nous avons opté pour le système audio Bang & Olufsen avec son en 3D, affiché à 1 030 euros. Pour renforcer davantage le caractère sportif de la voiture, nous avons choisi le Virtual Cockpit RS à 185 euros, associé à l'affichage tête haute à 1 190 euros. Enfin, pour assortir les clés à la voiture, nous avons décidé d'acquérir la coque de clé peinte en Gris Daytona, pour un montant de 35 euros.

Au total, nous avons ajouté 21 280 euros d'options, portant le montant total à 134 580 euros (hors malus écologique de 60 000 euros). Certes, cela représente un investissement conséquent, mais c'est toujours bien plus abordable que la M3 Touring ou la C63 S, équipées d'un modeste moteur 4 cylindres sous assistance respiratoire. L'Audi RS4 demeure une alternative de choix à ces deux modèles, mais il est recommandé de ne pas tarder à l'acquérir ! Elle risque de ne plus rester au catalogue bien longtemps...

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