CONFIG – Personnalisation de la BMW i4 M50 : oser le jaune pour une touche de sportivité électrique

Découvrez comment configurer une BMW i4 M50 avec une touche de sportivité électrique en osant la couleur jaune Atacama. Explorez les options extérieures et intérieures pour une expérience de conduite unique.


On commence à prendre le coup de main avec les configurateurs des différentes marques. Après avoir commencé avec une BMW M3, on a renouvelé l'expérience chez Alpine, Mercedes, Alfa Romeo ou encore Maserati. Cette fois, on retourne chez BMW, pour tenter quelque chose de nouveau : configurer une voiture électrique ! Notre choix s'est porté vers la i4 M50 parce que, tant qu'à faire, autant choisir une électrique un minimum sportive !

BMW commence gentiment à se constituer une gamme de modèles sportifs électriques. Transition oblige, Motorsport a bien été obligé de mettre lui aussi les doigts dans la prise. Esthétiquement, ces modèles branchés reprennent globalement les mêmes traits que leurs homologues thermiques. La première voiture badgée M à avoir intégré cette gamme électrique est la i4 M50, forte de 544 chevaux. Celle-ci s'affiche à partir de 77.200 euros, mais comme on aime faire les voitures à notre goût, la facture a légèrement grimpé.

Pour l'extérieur, pas convaincus par les teintes proposées dans le catalogue standard, nous avons été piocher dans le nuancier BMW Individual. Nous y avons trouvé une très belle teinte Atacama Yellow II (code couleur B21), facturée 4.950 euros. On a aussi choisi des jantes de 20 pouces, une option à 2.650 euros. Pour compléter, on a ajouté le Pack M Carbon à 2.650 euros ainsi que le Pack M Sport Pro qui comprend entre autres les étriers de freins rouges ainsi que les projecteurs Shadow Line M. Valeur du pack : 1.350 euros.

On aurait pu choisir parmi une infinité de couleurs différentes, mais ce Jaune Atacama a retenu notre attention... peut-être parce qu'on ne voit pas assez de BMW jaunes dans ce bas monde ?

Une configuration plus GT que sportive radicale

À l'intérieur, on a choisi la sellerie cuir étendu « Merino » Individual Fjordblau et Schwarz (à vos souhaits) à 2.650 euros, les inserts décoratifs en aluminium à 600 euros et l'éclairage d'ambiance à 400 euros. Pour davantage de confort, on a ajouté le volant et les sièges chauffants ainsi que l'appui lombaire ajustable. Dernière fantaisie dans l'habitacle, avec le toit ouvrant à 1.600 euros.

La sellerie bleue marine nous a semblé être la meilleure option pour matcher avec la teinte jaune de l'extérieur

Pour nous faciliter la vie, on a opté pour quelques équipements supplémentaires, notamment le Park Assist Plus à 700 euros, le régulateur de vitesse adaptatif à 700 euros également, le chargeur de téléphone à induction à 250 euros.

On s'attendait à payer plus cher pour autant d'options ! On commence peut-être à être déconnecté de la réalité, à force d'écumer les configurateurs des marques de luxe...

En tout et pour tout, on a donc coché 19.500 euros d'options, pour offrir à cette BMW i4 M50 une configuration digne d'une vraie GT. L'habitacle bleu marine très élégant contraste avec la carrosserie jaune, tandis que les équipements permettent de voyager dans un confort royal. Mais cela a un prix : 96.700 euros. Reste maintenant à accepter de mettre cette somme dans une voiture à batteries…

PHOTOS – La BMW i5 Flow NOSTOKANA est une œuvre d’art sur roues".


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