Quand la poule mange un dinosaure : Qui se souvient du Nissan Juke-R ?

Découvrez l'histoire fascinante du Nissan Juke-R, un improbable mélange entre un Juke et une GT-R, devenu un monstre de puissance. Retour sur la transformation de ce crossover urbain en supercar déjantée.


Au début des années 2010, Nissan a fait sensation en proposant un mélange improbable en croisant le Juke avec sa célèbre GT-R, donnant naissance au Juke-R.

En 2011, alors que divers événements marquaient l'année, Nissan a dévoilé son crossover urbain original, le Juke. Lors du salon de Genève, des représentants de Nissan UK ont approché RML avec une idée folle : fusionner un Juke avec une GT-R.

Une transformation radicale

Avec deux Juke et une GT-R comme points de départ, les artisans de RML ont réalisé une transformation spectaculaire. Le petit crossover japonais a subi une refonte totale avec l'intégration du moteur, de la boîte et des trains roulants de la GT-R. Le Juke-R a été doté d'un châssis spécialement conçu pour cette configuration unique.

Un monstre sur roues

Le Juke-R, revêtu d'une carrosserie noire mate, arbore des boucliers redessinés, des jantes de 22 pouces de la GT-R, un aileron imposant à l'arrière et des sorties d'échappement spécifiques. Sous le capot se cache un V6 biturbo de 485 ch, puis 545 ch, propulsant le Juke-R de 0 à 100 km/h en 3,7 s avec une vitesse de pointe de 257 km/h.

Évolution vers le Juke-R 2.0

En 2015, Nissan a repoussé les limites en lançant le Juke-R 2.0, équipé d'un moteur de GT-R Nismo délivrant 600 ch, faisant du Juke-R 2.0 le SUV le plus rapide du monde avec une vitesse de pointe de 270 km/h.

Ce projet audacieux et exclusif a donné naissance à un total de 23 unités, dont 17 du Juke-R 2.0, vendues à 500 000 euros chacune. Un véritable chef-d'œuvre mécanique issu de l'ingénierie et de la créativité de Nissan.


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